Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaches rwandaises
28 décembre 2007

Remerciements Je remercie de tout mon cœur M.

  Remerciements


Je remercie de tout mon cœur

            M. Justin Zimulinda, vétérinaire de Nyagatare, qui m'a ouvert les bras et m'a donné les éléments qui m'ont permis de vraiment commencer ma recherche,

            M. Jules Mutabazi, de l'ISAR de Nyagatare, qui m'a beaucoup aidé et m'a permis d'avancer avec plus d'assurance,

            M. Antoine Bushayija-Bugabo, historien à Kigali et à Paris-I, qui m'a donné le recul historique nécessaire à la compréhension du présent mais aussi des informations précises et nuancées sur les différents aspects de la culture rwandaise,

            M. Nubuhoro Nkundakozera, directeur du Centre d'Amélioration Génétique de l'ISAR à Songa, qui m'a accueilli chaleureusement, avec qui j'ai passé d'excellents moments et qui m'a permis de voir plus clair dans l'avenir des vaches rwandaises,

            Le docteur Alphonse, directeur de l'Elevage au Ministère de l'Agriculture rwandais, qui m'a aidé à comprendre les réalités de l'élevage bovin dans l'ensemble du Rwanda,

            Daniel, maître-arpenteur du Ministère de l'Agriculture, et Jean-Paul son vétérinaire, qui m'ont permis de rencontrer les vachers de Gishwati,

            M. Jean Ruboneka, mon premier contact sans lequel rien n'eût été possible,

            M. Emmanuel Ngabire, étudiant à l'université de Butare, dont la grande connaissance de la culture rwandaise m'a été d'un grand secours,

            mes parents, qui m'ont fait confiance,

            la fondation Zellidja, dont j'admire la générosité malgré tout,

           Mais aussi et surtout tous les Rwandais que j'ai pu rencontrer au cours de mon voyage et dont l'aide fut souvent précieuse mais que je ne peux pas tous nommer : Parfait Ndori, Willy Nkurunziza, Elie Niyigena, Jean-Baptiste Sesonga, Innocent Nzeyimana, le fils du propriétaire de l'hôtel Gloria, Elysée, les vachers de Gishwati, Pélagie, Agnès, Jules, Innocent Kamali, Anastase, Théoneste, Jimmy, Epimaque, François, Jean-Baptiste, Alexis, Peter, Augustin Kanimba, Faustin, Paulin et Raymond, Jean-Paul Munyaneza.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vaches rwandaises
Publicité
Archives
Publicité